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Traînée induite au décollage, montée
initiale et croisière:
Décollage: 70 à 80%
Montée initiale: 30 à 40%
Croisière: 30 à 40% Rappel des prix et poids/densité
Jet A1:
Densité Jet A1: 0,80Kg au litre ou 1.250 litres/tonne
Prix gros tonnage: 1,12 F au litre ou 1.400 F la tonne Chiffres
sources 1997 OACI, IATA, AIRBUS INDUSTRIE:
Départs avions de transports (passagers, fret, poste):
25 millions
Départs avions de transports charter:
5 millions
Consommation d'un AIRBUS A340 - 300 de 271 T au décollage, en
montée initiale et en croisière:
Décollage, rotation jusqu'à 1.500 feets: 2,2 T
Montée initiale de 1.500 feets à 31.000 feets: 5,8 T
Croisière: 1 tonne par 70 Nm
Ce qui représente environ 108 Tonnes de kérozène pour
un trajet de 7.000 Nm. |
Aperçu économique flotte mondiale
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En prenant comme exemple l'AIRBUS A340-300 sur un trajet de 7.000 Nm (chiffres
communiqués par AIRBUS INDUSTRIE à Toulouse) la consommation,
en configuration, de cet appareil est de:
Décollage (rotation jusqu'à 1.500 feets): 2,2T
Montée (1.500 feets au FL 310) : 5,8T
Croisière (1 tonne pour 70 Nm au FL 310): 100T
Consommation totale pour 7.000 Nm: 108 Tonnes
La moyenne de consommation/an d'AIR FRANCE est de 5,70 Tonnes par vol. Ce
chiffre répercuté sur les 25 millions de départs
donne:
5,70 Tonnes x 25 Millions = 142,5 Millions de Tonnes.
En ne tenant pas compte:
-Des avions militaires
-Des avions d'affaires
-Des avions légers et de la construction amateur. |
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