Read it in English!
Dossiers:

Accueil
Avions et vortex
Traînées d'un avion
Traînée induite
Vortex en action
Turbulences de sillage

Dispositifs actuels
Abrégé de l'invention
Brevet France & WIPO
Un résultat déterminant
Minix WAKENET2 France/Europe
Minix WAKENET2 USA
Photos d'essais
Vidéos d'essais
Minix et ses applications
Minix et les éoliennes - résultats
Expositions & Salons
Presse
Prix Henry FORD
Prix Roland PAYEN
Aviation commerciale
Avions gros porteurs
Avions d'affaire et légers
Avions de construction amateur
Le futur
On en parle sur le web
Bruit des éoliennes

COP 21 - Salon ENVIRONNEMENT et CLIMAT- ENVIRONNEMENT et Technologie MINIX




Structure

S.A.R.L.  X.Y.Z. PROTOTYPES / MINIX


Descriptif

XYZ  PROTOTYPES est une Sarl qui vend ou loue pour essais des prototypes du dispositif de réduction de traînée induite/Vortex le « MINIX » dont le gérant, Christian HUGUES, détient plusieurs brevets internationaux et laisse à la Société l’exclusivité pour tous les tests réels. Ce dispositif a 18 applications répertoriées (cf:  http://www.minix.fr/application_minix.php) terre, air et mer.
Dernièrement, des essais numériques bruit ont été réalisés par la Société ESI GROUP à RUNGIS dans le Val de Marne, spécialiste mondial dans la conception de logiciels de simulation, et ont donné un résultat dans le domaine de l’éolien avec une très grande réduction de bruit,  notamment en infrasons et basses fréquences, tant à la source qu’en bruit rayonné.
L’application de ce dispositif permet de réduire de façon très significative le CO2 ainsi que les nuisances sonores pour le voisinage des aéroports et des parcs éoliens, sans oublier les cétacés et mammifères marins qui souffrent de ces nuisances aux abords des éoliennes offshore (le bruit, au passage de la pale au bas du pylône produit des basses fréquences qui se répercutent très loin dans la mer et perturbent les cétacés avec toutes les conséquences qui peuvent en découler).
L’application de ce nouveau dispositif permet donc une amélioration du rendement énergétique dans le domaine des éoliennes on shore et offshore ainsi que pour les hydroliennes et apporte une solution au problème du bruit. Elle permet également de réduire la consommation de carburant des avions et des drones ce qui représente une diminution importante de CO2.

Résultats

Actuellement, tous les tests numériques sont terminés avec des résultats très prometteurs :
-Pour l’aviation 6%  d’économie de carburant  représentant un tonnage multiplié par 3 en réduction de CO2 -Pour les éoliennes 14 % d’énergie électrique supplémentaire en moyenne annuelle avec une réduction de -bruit de 57% à la base pylône et 55% en champs lointain.
Les tests réels sur avions légers ont été faits et sont positifs.
La Société est maintenant en phase finale pour l’application éolienne, vu que les certifications sont moins contraignantes que l’aéronautique, des tests essais réels sont bientôt prévus sur grandes éoliennes de plus de 2 MW avant la mise sur le marché.

Impacts et bénéfices pour le territoire, l’économie, la population

 

-Pour le territoire, l’application de cette nouvelle technologie permet de réduire les nuisances sonores des aéroports tout en permettant d’augmenter le nombre d’éoliennes dans les  parcs en diminuant significativement le bruit.
-Pour l’économie, la réduction de carburant dans l’aviation et l’augmentation de production électrique des éoliennes sont  significatives.
-Pour la population, elle bénéficiera d’un environnement plus agréable (bruit et CO2).

Contact

XYZ PROTOTYPES SARL
Christian HUGUES
Gérant et Inventeur du dispositif MINIX
Christian.hugues@minix.fr
MINIX©® “Solution to energy efficiency” 
Tél : +33.(0)3.86.67.10.66 - +33.(0)6.26.21.54.12

Présentation Minix COP21





Dernière mise à jour : 11 Août 2019
567385 Visites depuis sa création | 9 visiteur(s) connecté(s)
Conseiller cette page | Imprimer cette page | Retour au début de la page